Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général d'Air India prévient que la pénurie d'avions durera au moins quatre ans
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 08:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations du directeur général d'Air India, de l'historique des plans de redressement d'Air India et des défis de Boeing en matière d'approvisionnement (paragraphe 3 et suivants)) par Abhijith Ganapavaram

Le directeur général d'Air India, Campbell Wilson, a déclaré mardi que la pénurie mondiale d'avions qui entrave la croissance des compagnies aériennes persistera pendant quatre à cinq ans, car les problèmes d'approvisionnement entravent la production des constructeurs d'avions Boeing BA.N et Airbus AIR.PA .

S'exprimant lors d'un événement organisé par le site d'information sur les voyages Skift, M. Wilson a déclaré qu'il voyait des points d'étranglement dans l'approvisionnement en moteurs à réaction à fuselage étroit, en sièges d'affaires et de première classe, et en certains éléments des fuselages d'avions.

Air India est au cœur d'une ambitieuse stratégie de redressement deux ans après la rachat de la compagnie par le groupe Tata, mais ses efforts de restructuration ont été compliqués par des retards de livraison de jets.

Ces revers ont contraint la compagnie aérienne à exploiter des jets plus anciens plus longtemps que prévu, ce qui a entraîné une augmentation des coûts de maintenance et un ralentissement de ses efforts de modernisation et d'expansion.

Interrogé sur la manière dont Air India envisage de surmonter les retards, M. Wilson a répondu aux journalistes: "Nous ne pouvons pas faire grand-chose. Nous sommes victimes des circonstances, comme toutes les autres compagnies aériennes"

"Si la capacité est limitée, il faut être un peu plus impitoyable en ce qui concerne le déploiement des avions pour maximiser le rendement", a-t-il ajouté. "Cela signifie que vous ne pouvez pas vous développer dans les endroits où vous souhaiteriez le faire

La concurrence entre les compagnies aériennes pour la location d'avions et les différentes configurations disponibles rendent la location d'avions difficile, a ajouté M. Wilson.

En 2023, dans le cadre de sa refonte de plusieurs milliards de dollars, Air India a commandé 470 avions à Airbus et Boeing, dont 10 appareils 777X du constructeur américain, très en retard, et 190 Boeing 737 MAX.

À la fin de l'année dernière, la compagnie a commandé 100 avions Airbus supplémentaires.

Interrogé sur les délais de livraison du 777X, M. Wilson a répondu: "Qui sait?" Ce commentaire souligne l'incertitude des compagnies aériennes qui ont commandé le jet considéré comme le successeur du 777 de Boeing, l'un des avions de ligne long-courrier les plus performants sur le plan commercial.

Le mois dernier, M. Wilson a déclaré à Reuters qu'Air India n'exercerait pas ses options d'achat de nouveaux avions Boeing tant que le constructeur n'aurait pas résorbé son retard.

Boeing se remet d'une grève paralysante de près de deux mois l'année dernière. Le constructeur ne peut pas produire plus de 38 737 MAX par mois en raison d'un plafond fixé par l'Administration fédérale de l'aviation américaine.

Boeing n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

169,100 EUR Euronext Paris -3,94%
221,895 USD NYSE +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...